PALMER PEDLAR 

 

Le Père de Pedlar  Palmer  était vétérinaire , Australien , spécialisé dans la reproduction des chevaux. Le jeune Pedlar grandit donc parmi les chevaux , mais il embarqua comme cadet sur le grand voilier BURROWA  , en partance pour l' Europe , via le Cap Horn . Le voyage dura 112 jours  pour atteindre Bordeaux .

Le BURROWA  fut ensuite  coulé par un sous marin Allemand près de Land's End (England ), et l' équipage atteignit Penzance  au bout de quelques jours dans un canot de sauvetage.

Palmer ne connaissait personne et n' avait pas d' argent, il s' enrôla dans la Royal Navy  et servit comme canonnier. Lorsque la paix fut signée, il essaya de retourner dans son pays natal , mais après plusieurs difficultés, et un autre périple autour du monde , Palmer se retrouva dans Iles Galapagos  suite au naufrage de son navire. Le MANUEL  COBOS,  un petit schooner, recueillit tout l' équipage  et le transporta à Guayaquil, en Equateur, alors en proie à la révolution. Palmer réussit à atteindre  Panama et obtint un poste de capitaine d'un petit remorqueur , jusqu'à ce qu'il  trouve place à bord d'un navire en  partance pour l' Australie, qui le ramena chez lui.

En Australie il embarqua sur plusieurs navires  de toute sorte, du simple  navire charbonnier au plus grand paquebot de ligne .

La grande dépression dans la Marine Marchande raccourcit sa carrière maritime  et il prit un métier à terre  :  conducteur de Bus .

La chance tourna quand un de ses passagers le présenta à un Capitaine  venu à Sydney pour acheter un navire  destiné à  Shangaï en Chine. Il partit avec ce Capitaine mais le changement de conducteur de bus  à la navigation fut dramatique et le voyage fut plus long que prévu ! le bateau

avait un chargement de 75 lévriers , amenés en fraude à Shangaï. La fraude fut découverte , mais le commerce continua à prospérer. Palmer était dépêché pour acheter des navires et les ramener en Chine. Son premier voyage  fut à Juneaux en Alaska , puis à Pénarth en Walles , ensuite Manille  et Ilo  Ilo .

Palmer faisait aussi des enquêtes pour les Lloyds  de Londres , ce qui l' emmenait dans des régions qu'il n'aurait jamais vues  autrement .

Quand la seconde guerre mondiale  éclata, Palmer , officier de réserve, fut appelé et rejoignit un aviso torpilleur  de la Rivière  Yangse. Il fit un voyage à Singapour, puis embarqua sur le H.M.S. MEDWAY  pour aller en Europe , via le Canal de Suez. A Alexandrie, il reçut  le commandement d' un Lighter X 39, un ancien chaland employé pour débarquer des commandos le long des Côtes d' Afrique . Les bombes Italiennes  le coulèrent à Marsa  Matruk.  Palmer et son équipage fut abandonné sur le rivage où ils furent récupérés par un petit schooner . Palmer fut prisonnier de Mussolini et de Hitler pendant 2 années .

Il fut rapatrié via la Suède  et arriva à Londres où il fut décoré par le Roi à Buckingham Palace .

Il avait perdu son bras droit en Allemagne et il pensait être réformé. La Royal Navy l'affecta  en Méditerranée  pour évaluer les dégâts dans plusieurs ports et le coût des  réparations.  Il vint ensuite aux U.S.A, au Pentagone.

Il revint en Australie où il prit le commandement  de la Base Navale H.M.S. Furneaux à Brisbane .

Il fit la guerre dans le Pacifique  contre le Japon .

Il se maria avec une Américaine et travailla chez Ford à Détroit. Après un second mariage, il

partit travailler en Floride où il vit actuellement.