PALMER PEDLAR
Le
Père de Pedlar Palmer était vétérinaire , Australien , spécialisé
dans la reproduction des chevaux. Le jeune Pedlar grandit donc parmi les
chevaux , mais il embarqua comme cadet sur le grand voilier BURROWA , en partance pour l' Europe , via le Cap
Horn . Le voyage dura 112 jours pour
atteindre Bordeaux .
Le
BURROWA fut ensuite coulé par un sous marin Allemand près de
Land's End (England ), et l' équipage atteignit Penzance au bout de quelques jours dans un canot de
sauvetage.
Palmer
ne connaissait personne et n' avait pas d' argent, il s' enrôla dans la Royal
Navy et servit comme canonnier. Lorsque
la paix fut signée, il essaya de retourner dans son pays natal , mais après
plusieurs difficultés, et un autre périple autour du monde , Palmer se retrouva
dans Iles Galapagos suite au naufrage
de son navire. Le MANUEL COBOS, un petit schooner, recueillit tout l' équipage et le transporta à Guayaquil, en Equateur,
alors en proie à la révolution. Palmer réussit à atteindre Panama et obtint un poste de capitaine d'un
petit remorqueur , jusqu'à ce qu'il
trouve place à bord d'un navire en
partance pour l' Australie, qui le ramena chez lui.
En
Australie il embarqua sur plusieurs navires
de toute sorte, du simple navire
charbonnier au plus grand paquebot de ligne .
La
grande dépression dans la Marine Marchande raccourcit sa carrière maritime et il prit un métier à terre :
conducteur de Bus .
La
chance tourna quand un de ses passagers le présenta à un Capitaine venu à Sydney pour acheter un navire destiné à
Shangaï en Chine. Il partit avec ce Capitaine mais le changement de
conducteur de bus à la navigation fut dramatique
et le voyage fut plus long que prévu ! le bateau
avait
un chargement de 75 lévriers , amenés en fraude à Shangaï. La fraude fut
découverte , mais le commerce continua à prospérer. Palmer était dépêché pour
acheter des navires et les ramener en Chine. Son premier voyage fut à Juneaux en Alaska , puis à Pénarth en
Walles , ensuite Manille et Ilo Ilo .
Palmer faisait aussi des enquêtes pour les Lloyds de Londres , ce qui l' emmenait dans des régions qu'il n'aurait jamais vues autrement .
Quand
la seconde guerre mondiale éclata,
Palmer , officier de réserve, fut appelé et rejoignit un aviso torpilleur de la Rivière Yangse. Il fit un voyage à Singapour, puis embarqua sur le H.M.S.
MEDWAY pour aller en Europe , via le
Canal de Suez. A Alexandrie, il reçut
le commandement d' un Lighter X 39, un ancien chaland employé pour
débarquer des commandos le long des Côtes d' Afrique . Les bombes
Italiennes le coulèrent à Marsa Matruk.
Palmer et son équipage fut abandonné sur le rivage où ils furent récupérés
par un petit schooner . Palmer fut prisonnier de Mussolini et de Hitler pendant
2 années .
Il
fut rapatrié via la Suède et arriva à
Londres où il fut décoré par le Roi à Buckingham Palace .
Il
avait perdu son bras droit en Allemagne et il pensait être réformé. La Royal
Navy l'affecta en Méditerranée pour évaluer les dégâts dans plusieurs ports
et le coût des réparations. Il vint ensuite aux U.S.A, au Pentagone.
Il
revint en Australie où il prit le commandement
de la Base Navale H.M.S. Furneaux à Brisbane .
Il
fit la guerre dans le Pacifique contre
le Japon .
Il
se maria avec une Américaine et travailla chez Ford à Détroit. Après un second
mariage, il
partit
travailler en Floride où il vit actuellement.